Rencontre avec Léonor de Récondo et Valérie Zenatti

, par Pierre Musitelli

Mardi 14 Mars 2022, 18:00-20:00
Salle Celan 45 rue d’Ulm, 75005 Paris

 

Rencontre littéraire avec Léonor de Récondo, musicienne et écrivaine, et Valérie Zenatti, journaliste et écrivaine, dans le cadre de la Master class d’écriture littéraire de l’ENS, organisée par Nathalie Koble et Déborah Lévy-Bertherat - Département Littérature et langages.

 

Leonor de Recondo et Valérie Zenatti
Léonor de Récondo et Valérie Zenatti

 

La séance de lectures de textes de la Masterclass d’écriture littéraire est l’occasion d’entendre et de faire entendre les divers textes écrits par les élèves de l’atelier d’écriture littéraire organisé par le département de Littérature (LILA) de l’ENS, en présence des deux professeurs organisatrices (Déborah Lévy Bertherat et Nathalie Koble) et des auteurs.

 

Léonor de Récondo

Léonor de Récondo est née en 1976 dans une famille d’artistes. Violoniste, elle a enregistré de nombreux disques et s’est produite en France et à l’étranger. Écrivaine, elle est l’autrice de huit romans dont Amours (Sabine Wespieser, 2015), Grand Prix RTL-Lire et Prix des Libraires, Point cardinal (Sabine Wespieser, 2017) Prix du roman des étudiants France Culture -Télérama, ou encore La Leçon de ténèbres (Stock, 2020), prix Ève Delacroix de l’Académie française.

Valérie Zenatti

Valérie Zenatti est née à Nice en 1970 et a passé toute son adolescence en Israël. De retour en France, elle a exercé différents métiers dont journaliste et professeur d’hébreu avant de se consacrer à l’écriture - romans pour la jeunesse, pour les adultes, scénarios, traductions. Son premier roman, Une addition des complications, a été publié en 1999. Une douzaine de titres ont suivi, dont Une bouteille dans la mer de Gaza, en 2005. Elle est la traductrice, en France, d’Aharon Appelfeld. Elle a reçu le prix du livre Inter 2015 pour Jacob, Jacob.